Facebook tracking pixel

VIN DE FRANCE ROUGE 2020 'AMORCITO' - LAURA AILLAUD

Provence - Amorcito - rouge

0,75L
13.00 €

Dans le Luberon, la jeune génération ajoute du peps dans les caves. Laura Aillaud fait partie de cette poignée de vignerons prometteurs. Inspirée par sa première vinification chez Jean-Christophe Comor (Domaine des Terres Promises), elle élabore des vins destinés à la bistronomie.  

Pourquoi nos sommeliers l'ont aimé ?

Laura Aillaud est un exemple de caractère et d'audace. Son parcours atypique anime la curiosité, et séduit ceux en quête de bien boire. Ses cuvées reflètent un tempérament tout aussi fascinant. 

Le vin

Millésime 2020
Cuvée Amorcito
Cépage Grenache, Syrah, Carignan
Potentiel 2021-2023

Dégustation

Robe Rubis
Nez Au nez, le vin s’annonce explosif. Une poignée de fruits rouges dansent dans le verre !
Bouche Avant de goûter, un tour en carafe s’impose ! En bouche, le vin est frais, vibrant, et richement fruité. Les tanins sont polis comme tout. Marqué par la gourmandise et un fort indice de buvabilité, ce rouge appelle la légèreté d’un pique-nique. Les pieds dans l’herbe, c’est mieux.
Service 14-16°, carafer
Accords À table, optez pour une petite volaille telle une caille, ou un faisan rôti (et des légumes fondants). Les plus pressés dresseront un joli plateau de cochonnailles.

Cultures et Vinification

Bio, Nature (sans sulfite)

Le domaine

Depuis 2017, Laura Aillaud a troqué sa grappe contre un sécateur. Curiosité et rencontres décisives lui ont permis de démarrer sa propre aventure. Une vigneronne à suivre !
Domaine Laura Aillaud
Pays France
Terroir Argilo-calcaire

SA0784

13,00 € TTC / btlle

19 Bouteilles en stock

Nos vins du moment