FAQ

Qu’est ce que Sommelier Particulier ?

Sommelier Particulier est un service unique de vente de vin qui propose gratuitement chacun de ses clients, quel que soit son niveau de connaissance dans le vin, d’avoir son sommelier professionnel attitré pour acheter du vin en fonction de ses goûts, son projet et son budget.

Que cela soit pour un besoin particulier, une occasion spéciale (mariage, naissance, etc.) ou pour constituer une cave au fil du temps, que cela soit pour des vins de garde ou à boire dès maintenant, des belles découvertes à petit prix, des vins de vignerons ou des grands vins, votre sommelier particulier, après avoir discuté avec vous de vos goûts et de votre projet, vous proposera une sélection adaptée parmi nos centaines de références exclusivement sélectionnées par notre équipe de sommeliers.

Pourquoi utiliser Sommelier Particulier ?

Sommelier Particulier est un service spécialement conçu pour aider les amateurs de vins à faire les bons choix parmi les centaines d’Appellations, les milliers de domaines et les différents millésimes, en fonction de ses gouts, de son profil de consommation, de son projet et de son budget !

Qui n’a jamais hésité sur l’achat de bouteilles sans avoir gouté ou sans savoir quand les boire idéalement ou comment celles ci allaient évoluer ?Nos Sommeliers sont tous des professionnels. Ils goutent chaque année des centaines de vins, pour comprendre le millésime dans les différentes régions, déceler les nouvelles pépites et les vignerons en devenir, trouver les meilleurs rapports qualité-prix. Ils vont à la rencontre des vignerons ou des grands domaines pour comprendre le travail et la philosophie derrière les flacons.

D’abord pour proposer les meilleurs vins à leurs clients dans leur établissement, et maintenant, grâce à Sommelier Particulier, pour mettre toute cette passion et cette compétence à disposition de chacun, quel que soit son niveau de connaissance.

Comment utiliser les services de Sommelier Particulier ?

La première fois, il suffit de cliquer sur « Je Démarre ». Ces quelques étapes vont en 1 minute permettre de dégrossir votre profil de consommateur, de vous créer votre compte, et de prendre un rendez vous à votre convenance pour être rappelé par votre sommelier. Vous découvrirez alors qui parmi notre équipe deviendra votre sommelier particulier au long de notre relation.

Votre sommelier vous appellera alors à la date et à l’horaire convenu pour un échange d’environ 15 à 30 minutes, suivant ce que vous avez à vous dire ! L’objectif est de faire connaissance, cerner vos gouts et votre profil de consommateur, mais aussi de bien comprendre votre projet et clarifier votre budget.

A la suite de la discussion, votre sommelier préparera une proposition de références et de quantités répondant au mieux à vos attentes. Il vous l’enverra par email, avec ses explications, sous forme d’un lien vers un panier électronique pré rempli. Vous pourrez pour chaque vin consulter facilement la fiche de présentation, et ajuster éventuellement les quantités proposées.

Une question ? N’hésitez pas à échanger avec votre sommelier ! Vous pourrez alors commander en quelques clics et recevoir vos vins chez vous sous une dizaine de jour.

Par la suite, il vous suffira d’échanger par email ou de vous reconnecter sur votre compte pour prendre un rendez vous téléphonique chaque fois que vous voudrez discuter avec votre sommelier.

Nous croyons en la valeur de cette relation humaine privilégiée pour mieux vous comprendre et vous proposer le meilleur service.

Dois-je m’y connaître un minimum en vin pour utiliser Sommelier Particulier ?

Pas du tout, bien au contraire! Les sommeliers professionnels sont habitués à comprendre et conseiller tous les clients, quel que soit leur niveau de connaissance. Pouvoir se mettre au niveau de chacun est un point vraiment essentiel pour nous. La seule chose qu’il vous faut c’est l’envie d’échanger sur le vin, d’apprendre en vous laissant guider, et de boire de bonnes bouteilles !

Qui sont les Sommeliers Particuliers ?

Nos sommeliers sont tous des professionnels en exercice ou ayant exercé en restauration jusque récemment dans les établissements les plus réputés. Tous sont en activité dans un métier lié directement au vin.

Ils goûtent chaque année des centaines de vins, pour comprendre le millésime dans les différentes régions, déceler les nouvelles pépites et les vignerons en devenir, trouver les meilleurs rapports qualité-prix. Ils vont à la rencontre des vignerons ou des grands domaines pour comprendre le travail et la philosophie derrière les flacons.

D’abord pour proposer les meilleurs vins à leurs clients dans leur établissement, et maintenant, grâce à Sommelier Particulier, pour mettre toute cette passion et cette compétence à disposition de chacun, quel que soit son niveau de connaissance.

Comment puis-je contacter mon Sommelier Particulier ?

Rien de plus simple, vous pouvez contacter votre sommelier particulier par email ou en prenant un rendez-vous téléphonique sur le site au travers de votre interface « MON COMPTE ». Votre sommelier particulier est un professionnel en activité. Bien qu’il s’engage à répondre à vos requêtes avec le maximum de réactivité, il se peut que, parfois, sa réponse n’arrive qu’au bout de quelques heures ou exceptionnellement le lendemain.

Quels types de vins proposez vous ?

Sommelier Particulier s’appuie exclusivement sur les connaissances et le savoir faire de notre équipe de sommeliers pour sélectionner les vins qui vont sont proposés.

Quels sont vos tarifs ?

Les services de votre sommelier particulier sont gratuits. Vous ne payez que le vin que vous achetez. Bien que nous privilégions le service, l’origine et la qualité de conservation des vins, nous vous garantissons des prix serrés, jamais plus chers qu’en boutique. Le pari que nous faisons est celui de tout faire pour inscrire votre relation avec votre sommelier particulier dans le temps.

Quelles méthodes de paiement acceptez vous ?

Nous acceptons tout paiement par Carte Bancaire de type VISA, MATERCARD et AMERICAN EXPRESS. Pour garantir la sécurité de votre paiement, nous avons choisi de travailler avec la plateforme sécurisée de la SOCIETE GENERALE (SOGENACTIF). L ‘échange des données de votre carte bancaire est entièrement crypté. De plus, si votre banque le permet, nous nous assurons que vous êtes bien en possession de la carte au moment de la transaction grâce au système 3D Secure.

Quelles sont les quantités minimales et maximales qui peuvent être commandées ?

Il n’y a pas de quantité minimale de commande, et la quantité maximale est celle de la limite du stock des références commandées ! Pour simplifier votre expérience, nous avons choisi de mettre en place un forfait transport que nous subventionnons partiellement et qui est le même quelque soit le nombre de bouteilles commandées. Du coup, plus vous commandez de bouteilles, plus le cout de transport par bouteille est réduit.

Comment se passe la livraison ?

Transporter vos bouteilles dans les meilleures conditions est un vrai défi. Nous travaillons pour cela avec un transporteur national réputé proposant un service spécifique pour l’acheminement du vin. Une fois votre commande passée, notre équipe logistique prépare vos colis dans notre entrepôt spécialisé.

Une fois acheminés dans votre région, notre transporteur vous contactera par SMS pour vous demander le jour et éventuellement le créneau de livraison souhaité (à la demie journée avec la livraison premium). En standard, nous vous garantissons de pouvoir vous livrer vos vins dans un délai de 8 à 10 jours suivant votre commande.

Quelles sont les régions de livraison ?

Nous livrons à l’heure actuelle toutes les régions de France Métropolitaine, sauf la Corse. Nous espérons pouvoir ouvrir bientôt plus de destinations !