Facebook tracking pixel

MONDEUSE DE MONTAGNIEU 2018 - MAISON BONNARD

Bugey - Rouge

0,75L
14.80 €

La Maison Bonnard est une valeur sûre à Montagnieu dans la région viticole du Bugey! Les coteaux de leurs vignes sont abrupts avec des pentes allant de 30% à 70%... C'est une région qui explose, avec l'installation récente d'une poignée de jeunes passionnés!

Pourquoi nos sommeliers l'ont aimé ?

Cette Mondeuse allie la gourmandise avec une structure plus fine que les mondeuses savoyardes tout en offrant des tanins légèrement épicés!

Le vin

Millésime 2018
Cuvée Mondeuse de Montagnieu
Cépage Mondeuse
Potentiel 2020 - 2025

Dégustation

Robe Violine claire
Nez Nez de fruits rouges et de girofle
Bouche AL texture des tanins est fine, avec une petite accroche en milieu de bouche, mais surtout beaucoup de gourmandise
Service Servir à 16-18°
Accords Idéal avec un carpaccio de Beauf ou un chili con carne maison

Cultures et Vinification

Bio

Le domaine

L’histoire de la Maison Bonnard début lorsque deux frères, Roland & Frédéric, transforment la ferme familiale en domaine viticole, et cherchent à valoriser les cépages alpins. C’était en 1988. Fiers défenseurs de l’entreprise familiale, la nouvelle génération (Anne-Sophie, Romain, et Jean-Christophe) travaillent aujourd’hui sur 16 hectares de vignes. La petite poignée de cuvées disponibles est marquée par un travail non-interventionniste, voire nature. L’ensemble et se révèle en accord avec le calendrier lunaire. L’envie de valoriser les cépages autochtones résonne chez les trois jeunes vignerons, qui cherchent à valoriser le potentiel de leur bien boire, et proposer une offre oeno-touristique alléchante. Au milieu de leurs vignes, la famille partage d’ailleurs les saveurs locales incluant charcuteries et fromages alpins. Voilà une raison de plus pour partir à la montagne !
Domaine Maison Bonnard
Pays France
Terroir Argilo-Calcaire

SA0684

14,80 € TTC / btlle

13 Bouteilles en stock

Nos vins du moment