Facebook tracking pixel

MARSANNAY BLANC "CHARME AUX PRETRES" 2018 - DOMAINE CHARLES AUDOIN

Bourgogne - Blanc

0,75L
33.50 €

Vous souhaitez déguster le vin prochainement, ou l’ajouter à votre collection ? L’évolution de ce Marsannay blanc saura ravir les papilles de chacun. En jeunesse, la fraîcheur et les notes d’agrumes s’expriment pleinement. Après 5-6 ans, une impression de rondeur et des arômes de noisette, de miel, et de cardamome apparaissent. Intéressant, n’est-ce pas ? Ajoutez quelques bouteilles à votre cave afin de faire l’expérience.

Pourquoi nos sommeliers l'ont aimé ?

Au domaine Charles Audoin, l’envie de préserver la typicité des terroirs dévoile une poignée de cuvées issues de lieux-dits, et vinifiées séparément. Charme aux Prêtres (nom du lieu-dit) est un joli exemple ; le sol accorde les nuances subtiles d’un vin agréablement structuré et minéral. Ainsi, chaque cuvée – disponible en quantité très limitée – représente l’unité d’un seul terroir.

Le vin

Millésime 2018
Cuvée Charme aux Prêtres
Cépage Chardonnay
Potentiel 2025-2028

Dégustation

Robe Jaune paille
Nez Parfums de fleurs d'acacia, et d'agrumes.
Bouche En bouche, la fraîcheur et tout en délicatesse. L'élevage en fût de chêne marque la dégustation. Cette sensation boisée fait écho au palais, et contribue à l'agréable longueur en bouche.
Service Verres Royal Glass, 12°-14°
Accords À table, Marie-Françoise Audoin (la mère de Cyril) suggère de faire le plein de coquillages. Des ris de veau sauce à la moutarde, ou un sandre à la choucroute sont tout autant de pistes alléchantes.

Le domaine

Suite à des stages de vinification en Californie et en Oregon, Cyril rejoint ses parents (Marie-Françoise & Charles) au domaine familial au début des années 2000. Ainsi, la cinquième génération enrichie le savoir-faire avec une vision internationale. Le domaine Charles Audoin, c’est 15 hectares, dont 14 hectares sur l’appellation Marsannay. Ces derniers se déclinent en une surprenante poignée de cuvées parcellaires, reflétant l’envie de préserver la typicité des climats. Cyril a à cœur des vins subtils, des vins de terroirs…pas des vins d’œnologues. En résultent des élevages longs, la volonté de garder des millésimes anciens, et beaucoup de parcelles ! De plus, l’ensemble des vins rouges n’est ni collé ni filtré afin de conserver au mieux les arômes et la matière.
Domaine Domaine Charles Audoin
Pays France
Terroir Calcaire et quelques argiles

SA0604

33,50 € TTC / btlle

24 Bouteilles en stock

Nos vins du moment