Languedoc - Rouge
Seul domaine implanté à Cazevieille, sur les hauteurs de l'appellation Pic Saint-Loup, le Clos des Reboussiers a été initié par Christophe Peyrus (du Clos Marie), qui en fut co-propriétaire de 2012 à 2019. Le lieu façonne des vins plus frais, dû au climat et au terroir très spécifique de silex à dolomie.
Nous avons mis de côté quelques bouteilles de ce 2013 qui nous avait tapé dans l'oeil! 2020-2022, c'est le moment idéal pour l'apprécier, vous n'avez plus qu'à déboucher!
| Millésime | 2013 |
| Cépage | 80 %Syrah , 20% autres cépages méditerranéens |
| Potentiel | 2020-2025 |
| Robe | Robe pourpre claire |
| Nez | Nez de rose, de petits fruits rouges confits et de thym |
| Bouche | La structure de tanins est très fines, on ressent la fraîcheur de la garrigue avec un léger support acidulé |
| Service | Servir dans des verres Royal Glass à 16-18°C |
| Accords | Vitello Tonnato |
| Bio |
| Christophe Peyrus (Clos Marie) a crée ce domaine avec 3 associés en 2012. Il a pu mettre en avant le terroir plus frais de Cazevieille, avec toujours une vinification sans soufre, produisant 2 cuvées de rouge, dont les étiquettes varient chaque année et un blanc. Vendu à Jean-Pierre Girard (vigneron à Valflaunès) en 2019, le domaine devient le Clos des Reboussiers même si Christophe Peyrus continue l'accompagnement à la vigne et en cave. | |
| Domaine | Clos des Reboussiers - Christophe Peyrus |
| Pays | France |
| Terroir | Calcaire |
| Guide des meilleurs vins de France |
SA0599
10€ offerts
sur votre première commande de vin