Facebook tracking pixel

VIN DE FRANCE 2018 'LA PETITE PARCELLE DE ROUGE' - ROMAIN PORTIER

Languedoc - La Petite Parcelle de rouge - rouge

0,75L
15.00 €

Vous avez un palais curieux ? Levez le coude sur un Vin de France (VDF) permet d’heureuses découvertes. Cette catégorie regroupe un vaste choix de bouteilles dont la qualité frise le mauvais, et l’excellent ! Très souvent, le rapport prix / plaisir est particulièrement doux. C’est notamment le cas de cette cuvée signée Romain Portier. Avis à bon entendeur !  

Pourquoi nos sommeliers l'ont aimé ?

Romain Portier est un exemple de caractère et d’audace. En témoigne un parcours atypique certes, mais intrinsèquement relié à l’amour du vin. Récemment « découvert » par une première cuvée de rouge issu du cépage mourvèdre, il séduit ici celui en quête de bien boire avec un cinsault sans prétention. Parce que les moments joyeux méritent un tchin-tchin. Mais tous les jours, c’est pas plus mal.

Le vin

Millésime2018
CuvéeLa Petite Parcelle
CépageCinsault
Potentiel2019-2023

Dégustation

RobeRubis
NezCerises noires, groseilles, garrigue
BoucheCe rouge sec apparaît d’abord gourmand et fruité, presque juteux. Puis, le vin valse entre rondeur et fine acidité. Les tanins, particulièrement fondus, taquinent le palais, sans plus. La finale est marquée par des amers qui invitent à passer à table. A découvrir sans prétention !
ServiceVerres Royal Glass, carafe, 14-16°
AccordsAccompagne joyeusement une bavette de boeuf marinée à la bière, ou des nouilles sautées à l'orientale.

Le domaine

Sportif, puis Chef de culture, puis caviste à la Cave des Arceaux de Montpellier, puis enfin vigneron à temps plein ; Romain Portier est un passionné ! Son domaine – l’un des plus petits du Languedoc – fait son chemin sur de belles tables de la région. Un heureux chemin parcouru, depuis son premier millésime en 2012. Les 5 hectares de Romain sont situés sur les contreforts du Larzac, où de grandes amplitudes thermiques jour / nuit favorise la maturation lente des fruits. Ses cuvées sont axées sur un travail lent, et aucun ajout d’intrant. Un petit vigneron à suivre !
DomaineRomain Portier
PaysFrance
TerroirArgilo-calcaire

SA0381

15,00 € TTC / btlle

5 Bouteilles en stock

Nos vins du moment