TERRASSESS DU LARZAC 2014 'L'INFIDÈLE' - MAS CAL DEMOURA

Languedoc - L'Infidèle - rouge

0,75L
21.00 €

La cuvée Infidèle rend hommage au fondateur du domaine – Jean-Pierre Jullien – qui a initié la réputation du Mas Cal Demoura. Depuis le millésime 2015, cette cuvée porte le nom Terre de Jonquières. Cette bouteille du millésime 2014 est donc bien particulière !

Pourquoi nos sommeliers l'ont aimé ?

Assemblage de 11 parcelles distinctes, ce rouge typiquement languedocien allie structure et complexité. L’élevage de 18 mois en demi-muids et l’attente en bouteille révèle un Terrasses du Larzac qui, bien que classique, vise juste. Il excelle avec les viandes rouges du boucher, et accompagne brillament les discussions autour d’un feu de camp estival. Sans les Chamallow®, bien sûr ! 

Le vin

Millésime 2014
Cuvée L'infidèle
Cépage Syrah, grenache, mourvèdre, carignan, cinsault
Potentiel 2019-2025

Dégustation

Robe Rubis foncé
Nez Framboises, garrigue, notes balsamiques
Bouche En bouche, ce rouge valse entre gourmandise et structure. Le fruit qui emplit le palais côtoie des tanins mûrs, qui apportent de la mâche. La finale prend tout son temps, et l'ensemble est drôlement élégant.
Service Verres Royal Glass, carafer, 16-18°
Accords Accompagne avec brio des raviolis à la truffe, ou des ris de veau poêlés. Si les champignons et les abats ne vous excitent pas, c'est le moment de visiter la boucherie du quartier en quête d'une entrecôte !

Cultures et Vinification

Bio

Le domaine

Isabelle et Vincent Goumard se sont installés au Mas Cal Demoura au début des années 2000. Tous deux œnologues, ils ont rapidement développé le parcellaire du domaine. Entre acharnement et assemblages talentueux, les vins se sont glissés dans les références de l’appellation. Cal Demoura a soufflé ses 25 bougies en 2018. Une belle réussite !
Domaine Mas Cal Demoura
Pays France
Terroir Cailloutis calcaire et argilo-calcaire

Récompenses

Guide des Meilleurs Vins de France // RVF

SA0355

21,00 € TTC / btlle

4 Bouteilles en stock

Nos vins du moment