COTEAUX DU VENDÔMOIS 2018 'GRIS BODIN' - PATRICE COLIN Agrandir l'image

COTEAUX DU VENDÔMOIS 2018 'GRIS BODIN' - PATRICE COLIN

NOUVEAU Loire - Gris Bodin - rosé

0,75L
9.00 €

Le Coteaux du Vendômois est une appellation originale où le vin rosé est appelé…vin gris ! Il s’agit d’un rosé très clair obtenu par pressurage direct. En d’autres mots, la peau des raisins (contenant la couleur) ne macère pas avec le jus. Le résultat se balade donc entre les teintes de rose pâles, gris, mordorée.  

Pourquoi nos sommeliers l'ont aimé ?

Ce rosé issu de vieilles vignes – plantées en 1920 par le grand-père Georges Bodin – se révèle particulièrement digeste au palais. Le caractère poivré du vin est fabuleux. Polyvalent à table, il comble avec brio les apéros de journées estivales.  

Le vin

Millésime 2018
Cuvée Gris Bodin
Cépage Pineau d'aunis
Potentiel 2019-2021

Dégustation

Robe Rose pâle, saumoné
Nez Délicatement parfumé, révèle des arômes de groseilles, d'oranges sanguines, et de poivre.
Bouche En bouche, ce rosé sec révèle une agréable fraîcheur. Le crack de poivre décelé dans le verre résonne sur le palais. Étonnant ! L'ensemble est particulièrement souple et appétant.
Service Verres Royal Glass, 7-9°
Accords Ce vin simple certes, mais délicieux, accompagnera dignement votre prochaine assiette de tomates / mozzarella. Si des invités se profilent, optez pour le format brochette, avec tomates cerises et petites boules de mozza.

Cultures et Vinification

Bio

Le domaine

Patrice et Valérie Colin sont à la tête de cette exploitation vinicole, la plus ancienne du Coteaux du Vendômois. Située à moins de 200 km au sud-ouest de Paris, l’appellation fait la part belle à un cépage particulier : le pineau d’aunis. Fort de 8 générations de vignerons, le domaine conserve jalousement des vignes d’une centaine d’années, et des chenins qui frôlent les 80 printemps.
Domaine Domaine Patrice Colin
Pays France
Terroir Argile à silex

Récompenses

Guide des Meilleurs Vins de France // RVF

SA0345

9,00 € TTC / btlle

18 Bouteilles en stock

Nos vins du moment