LUBÉRON 2018 'LIBRE COMME L'AIR' - LAURA AILLAUD

Provence - Libre comme l'Air - blanc

0,75L
17.00 €

Dans le Luberon, la jeune génération ajoute du peps dans les caves. Laura Aillaud fait partie de cette poignée de jeunes vignerons prometteurs. Inspirée par sa première vinification chez Jean-Christophe Comor, au Domaine des Terres Promises, elle élabore des vins destinés à la bistronomie. 

Pourquoi nos sommeliers l'ont aimé ?

Véritable vin de plaisir, la cuvée Libre comme l'air séduira l'aficionado de vins natures. Cherchez votre tire-bouchon ; c'est l'occasion de découvrir le talent de Laura Aillaud qui, aux prémices de sa nouvelle vie de vigneronne, fait déjà tourner les têtes ! 

Le vin

Millésime 2018
Cuvée Libre comme l'air
Cépage Grenache, ugni blanc, vermentino
Potentiel 2019-2021

Dégustation

Robe Jaune paille
Nez Pêches, fleurs blanches, cire d'abeille
Bouche Sec et léger en bouche, la macération pelliculaire de 3 semaines sur une partie de l'assemblage apporte de la mâche à la dégustation. L'allonge, particulièrement sapide, invite à déballer les cochonnailles.
Service Carafer, Verres Royal Glass, 10-12°
Accords Véritable vin de plaisir, il accompagne avec brio la cuisine populaire : hachis parmentier et blanquette de veau lui font à ravir.

Cultures et Vinification

Bio

Le domaine

Depuis 2017, Laura Aillaud a troqué sa grappe contre un sécateur. Curiosité et rencontres décisives lui ont permis de démarrer sa propre aventure. Une vigneronne à suivre !
Domaine Laura Aillaud
Pays France
Terroir Argilo-calcaire

SA0332

17,00 € TTC / btlle

Cette bouteille n'est plus en stock

Nos vins du moment